Les voisins volontaires accompagnés par l’Echohabitants

Depuis peu , notre projet d’habitat groupé est accompagné par Olivier Cencetti de l’association l’Echohabitants de Nantes

L’association L’Echo-Habitants a pour objet de permettre à ses adhérents de développer des projets d’habitats sociaux et écologiques dans le cadre de coopératives d’habitants et dans le respect des principes énoncés par la charte de l’association. Constituer un cadre de référence facilitant le montage et l’essaimage de ce mode d’habiter est au coeur des préoccupations de l’association.

L’association l’ Echohabitants a vocation à promouvoir l’habitat social et solidaire, à accompagner associations ou groupes d’habitants, acteurs professionnels de l’habitat et collectivités locales, tous désireux de mettre en oeuvre des projets d’éco habitat groupé, solidaire et coopératif.

L’Echo-Habitants, association nantaise créée en novembre 2006, s’est donnée pour objet de permettre à ses adhérents de développer des projets d’habitats sociaux et écologiques dans le cadre de coopératives d’habitants.

L’appellation choisie évoque trois aspects indissociables du projet :
- Privilégier la voix des habitants
- Choisir le mode coopératif comme rapport entre co-habitants aussi bien lors de l’élaboration du projet que dans la gestion ultérieure des réalisations.
- Adopter des techniques apparentées à l’éco-construction.

Pour contacter L’Echo-Habitants

Association L’Echo-Habitants c/o Olivier CENCETTI Le Marais 44470 MAUVES SUR LOIRE Tél : 09 53 07 34 78 / 06 01 14 55 79 lechohabitants@free.fr


Catégories : Non classé

Les commentaires sont clos.