Le permis de construire des 13 foyers des Voisins volontaires a été déposé à St Nolff et affiché

L’éco-cité du Pré Vert accueillera, dès l’été 2015, 13 foyers en habitat groupé.

Le permis de construire pour trois îlots de maisons en bois sur 3 000 m² est déposé : « Nous voyons enfin l’aboutissement d’un travail de longue haleine, » a souligné Liliane Le Martelot, représentant le collectif de 13 foyers, comprenant 18 adultes et 5 enfants. Le panneau d’affichage du permis de construire a été planté sur le terrain

Le collectif est accompagné dans cette démarche pilote par des professionnels de l’habitat participatif et des architectes dans l’élaboration des plans individuels, des espaces collectifs partagés, etc. « Nous étions à la recherche d’une harmonie architecturale et un bon équilibre entre le trop individualiste et le tout collectif. Nous souhaitons vivre ensemble de façon conviviale tout en restant ouverts sur l’extérieur. »

 

Les clés du projet et les valeurs des « Voisins volontaires » reposent sur les économies d’énergie, l’entraide et la solidarité intergénérationnelle.

 

Le collectif est par ailleurs à la recherche de deux foyers susceptibles d’être intéressés par une maison de 100 m2, ou 90 m2 pouvant être agrandie ou réduite au besoin.

 

Contact au 02 97 49 00 28

Les commentaires sont clos.