Comment ?

Projet soutenu par la Fondation de France

Nous travaillons sur le projet depuis le printemps 2011. Des réunions conviviales mais régulières et efficaces, nous ont permis de faire connaissance et de constater des convergences de beaucoup de nos idées. L’habitat groupé se construit petit à petit, grâce à un mélange de discussions théoriques (notre idée de l’écologie, du vivre ensemble, de l’éducation des enfants…) et de discussions pratiques (type de construction, budgets, surfaces de terrains…).

Ce projet a le soutien de la mairie de St-Nolff, qui facilite sa mise en place (prêt de salles de réunions, mise en contact avec le réseau Cohérence…). Nous sommes accompagnés dans notre démarche par l’association l’ECHO-HABITANTS (conseils organisationnels, juridiques etc).

L’association L’Echo-Habitants a pour objet de permettre à ses adhérents de développer des projets d’habitats sociaux et écologiques dans le cadre de coopératives d’habitants et dans le respect des principes énoncés par la charte de l’association. Constituer un cadre de référence facilitant le montage et l’essaimage de ce mode d’habiter est au coeur des préoccupations de l’association.

L’ECHO-HABITANTS

c/o Olivier CENCETTI Le Marais 44470 MAUVES SUR LOIRE

Tél : 09 53 07 34 78 / 06 01 14 55 79

lechohabitants@free.fr

 

Les commentaires sont clos.